Sommaire
1. INSCRIPTION - RESERVATION -ANNULATION
2. PAIEMENT - FACTURE - CAUTION
3. VOITURE
4. CIRCUIT
5. ASSURANCES - RESPONSABILITE
6. ASSISTANCE
1. INSCRIPTION – RESERVATION - ANNULATION
Comment s’inscrire ?
En vous rendant sur l’icône s’inscrire sur notre site.
Qui peut s'inscrire ?
Tous les participants doivent être agés d'au moins 25 ans et détenir un permis de conduire depuis au moins 3 ans.
Droit de rétraction
En conformité avec la législation, vous pouvez exercer votre droit de rétractation durant une période de sept jours après l’enregistrement de votre réservation. Endéans cette période, nous procédons immédiatement et en intégralité au remboursement du montant que vous nous avez réglé.
Comment effectuer une réservation ?
Une fois que vous vous serez inscrit, vous pourrez effectuer une réservation et vous serez invité à suivre les indications qui vous parviendrez par mail.
Comment annuler une réservation ?
De la même façon que vous avez effectué vos réservations, vous pourrez les annuler au plus tard 7 jours avant le déroulement de l’événement auquel vous vous étiez inscrit. Pour des raisons d’organisation, si l’annulation de la réservation a lieu dans les sept jours avant la date de l’événement choisi, aucun remboursement ne sera effectué. Si vous annulez avant les sept jours, il vous sera proposé de choisir une autre date pour un événement similaire ou d’une catégorie supérieure.
Puis-je modifier mes réservations ?
Bien entendu, lorsque vous avez connaissance d’un événement qui vous oblige à modofier la date de votre réservation, vous pouvez le faire sans indemnité quelconque, pour autant que cette modification n’intervienne qu’au plus tard sept jours avant la date de l’événement que vous avez réservé, pour des raisons d’organisation.
Comment régler une réservation ?
Une fois votre réservation confirmée, vous serez invité à régler celle-ci en cliquant sur le lien ‘payer ma réservation’ sur le mail que vous aurez reçu. Vous serez ensuite redirigé vers notre site sécurisé ‘paypal’ en vue du règlement.
Comment savoir si mon règlement a été accepté et ma réservation assurée?
Une fois le paiement exécuté, vous recevrez un mail vous remerciant de votre paiement vous confirmant que tout est en ordre pour l’événement que vous avez réservé. Il n’y a plus qu’à attendre le jour J.
Quelles sont les conditions générales de location ?
Vous pourrez trouver nos conditions générales en bas du site en cliquant sur ‘conditions générales’
Que veut dire RGUS ?
C’est le Règlement Général d’Utilisation du Service CarEvents. Il s’agit du manuel d’utilisation et les règles à respecter lorsque vous nous réservez un événement. Il s’agit en fait un code de bonne conduite pour l’utilisation de nos véhicules.
MON COMPTE
Vous pouvez effectuer vos réservations mais également y consulter vos réservations et vos factures et effectuer vos suggestions, remarques ou réclamations
2. PAIEMENTS – FACTURE – CAUTION
Quel est le montant du dépôt de garantie ?
Nous effectuons une réservation de 7.500€ sur votre carte de crédit pour toute réservation d’un véhicule CarEvents que nous libérons dans les 48H de la fin de l’événement s’il n’y a pas eu de sinistre déclaré où votre responsabilité est engagée. Si nous étions amenés à constater des dégâts que vous occasionés, votre dépôt de garantie sera maintenu jusqu’au moment ou un accord sera trouvé avec vous sur le montant des dégâts constatés.
Comment dois-je payer ma réservation ?
Une fois le véhicule réservé, vous procédez au paiement de l’événement que vous avez réservé par notre site sécurisé ‘paypal’ et par le débit de votre carte bancaire.
Quand dois-je payer ma réservation ?
Lorsque votre réservation a été confirmée, vous effectuez le règlement de l’événement choisi et votre carte de crédit sera débitée.
Quand et comment ma caution sera-t-elle bloquée ?
Au plus tard le jour de l’événement que vous avez réservé, un montant de 2.500€ par conducteur sera réservé sur votre carte de crédit. Vous pouvez également effectuer un transfert bancaire au profit de notre société pour autant que le montant soit arrivé à temps sur notre compte bancaire. Nous acceptons également une caution sous forme de chèque bancaire aux heures d’ouverture des banques et pour autant que nous puissions le faire vérifier auprès de celle-ci.
La caution vous sera restituée sous les 48 heures de la fin de l’événement si votre responsabilité n’a été engagée dans aucun sinistre déclaré ou non.
Quand la caution sera libérée ?
Dans les 48H de la fin de votre événement, le montant réservé sera débloqué si aucun sinistre ou dégât n’a été constaté sur le ou les véhicules utilisés lors de l’événement.
Vais-je recevoir une facture ?
Bien entendu nous vous adresserons par mail une facture acquittée dès que vous aurez effectué le règlement de l’événement que vous avez choisi.
Comment et quand suis-je remboursé si j’annule une de mes réservations ?
Au-delà de la période d’exercice de votre droit de rétractation de sept jours où vous êtes intégralement remboursé, nous n’effectuons pas de remboursement. Si vous annulez avant les sept jours précédant l’événement que vous avez choisi, vous aurez la possibilité de choisir une date pour un autre événement organisé ultérieurement, sans pénalité ou indemnité. Si vous annulez une réservation dans les sept jours précédant l’événement que vous avez choisi, vous n’aurez droit à aucun remboursement, eu égard à l’organisation mise en place.
En cas d’exercice de votre droit de rétractation, vous êtes remboursé sous 48 heures.
3. LA VOITURE
Suis-je sûr de conduire la voiture que j’ai réservée ?
J’ai choisi un circuit en solo :
Vous conduirez effectivement bien le véhicule que vous avez choisi. Il peut cependant arriver que le véhicule que vous avez réservé ne soit pas ou plus disponible en raison d’une avarie technique, d’une panne, d’un accident ou d’un problème intervenu indépendant de notre volonté. Le véhicule peut en effet avoir été endommagé lors d’un événement précédant ou n’a pas pu revenir dans les délais pour quelque raison que soit. Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de même type ou de type supérieur à celui que vous avez choisi.
J’ai choisi un circuit en groupe :
Nous mettons un nombre de véhicules à disposition du groupe et vous serez autorisé à utiliser tous les véhicules dédiés à ce groupe, même s’il y a des véhicules de catégorie supérieure. Nous nous réservons le choix des véhicules mis à disposition.
Que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ?
Vous pourrez effectuer votre circuit avec un véhicule similaire à celui que vous avez réservé, en respectant le délai d’acheminement.
Que se passe-t-il si j’endommage le véhicule que j’utilise pour effectuer mon circuit ?
Si pour quelque raison que ce soit, vous endommagez le véhicule que nous vous avons confié, nous mettons immédiatement fin à votre circuit et ne vous fournirons aucun autre véhicule. De plus, si votre responsabilité est ou nous semble engagée, vous resterez redevable de la franchise dégâts matériels prévue au contrat et nous débiterons le montant que nous avons réservé sur votre carte de crédit
Que se passe-t-il si je raye une jante ou endommage une partie de la carrosserie ?
Vous pourrez terminer votre circuit avec le véhicule que nous vous avons confié, pour autant que celui-ci puisse continuer à rouler. Si votre responsabilité est engagée dans le sinistre, nous débiterons votre carte de crédit du montant des réparations avec un montant maximum plafonné à hauteur de la franchise que nous nous réservée sur votre carte, et pour autant qu’un accord puisse être trouvé sur le montant des réparations.
Que se passe-t-il si je prends un PV pour excès de vitesse ?
Vous restez redevable du montant de toutes les amendes pour les infractions que vous aurez pu commettre en utilisant un des véhicules que nous vous avons confié, même si l’infraction nous est signifiée après la fin de l’événement que vous avez choisi.
Que se passe-t-il si j’endommage un véhicule mécaniquement ?
Tous les véhicules que nous serons amenés à vous confier doivent être utilisés en bon père de famille, c’est-à-dire comme si c’était les vôtres. Si nous constatons que vous utilisez mal ou ne respectez pas nos véhicules, l’un de nos préposés vous le fera remarquer. Si vous ne respectez pas ses injonctions, nous pourrons décider de mettre un terme à votre circuit.Si vous endommagez l’un de ceux-ci, nous serons amenés à garder le montant de votre caution en débitant votre carte de crédit. Dans ce cas, nous ne procèderons à aucun remboursement du circuit.
Puis-je fumer dans les véhicules ?
Non, il est formellement interdit de fumer dans nos véhicules, même cabriolets. Cela entraînerait la fin immédiate de votre circuit et aucun remboursement ne pourrait être envisagé.
Puis-je quitter le circuit ?
Non, c’est strictement interdit.
Puis-je m’arrêter en cours de route ?
Oui, bien entendu. Sur demande uniquement, vous pouvez demander d’effectuer un ou plusieurs arrêts et ce pour autant que vous préveniez les membres de l’organisation.Le convoi sera arrêté sur un parking en toute sécurité. Vous ne pourrez pas, bien entendu, vous arrêter n’importe où, au risque de vous mettre en danger, ainsi que votre passager, le véhicule et les autres membres et véhicules de notre organisation.
Dois-je respecter le code de la route ?
Oui, bien entendu, et vous restez responsable de toutes les infractions au code de la route que vous seriez amené à commettre.
Dois-je refaire le plein en carburant ?
Non, le plein de carburant est compris dans votre circuit.
Dois-je payer les péages ?
Non, nos véhicules sont tous équipés du boîtier de télépéage et donc vous n’aurez pas à les régler.
Dois-je rendre la voiture propre ?
A priori, non. Nous effectuons le lavage. L’intérieur doit être toujours rester propre, c’est-à-dire dégagé de tous vos effets personnels, mais également de tout ce que vous avez pu amener à bord, à savoir mouchoirs, serviettes, et emballages de toutes sortes. Pensez au suivant qui va prendre la voiture. Laissez-là lui dans l’état où vous aimeriez la trouver. C’est comme les toilettes au restaurant.
Evitez de manger et de fumer dans le véhicule !
4. LE CIRCUIT
Puis-je avoir le roadbook du circuit avant le départ ?
Bien entendu, nous connaissons à l’avance les routes, les points de vue et les endroits où nous faisons des arrêts.
Puis-je demander de changer le roadbook?
A priori non, sauf si vous avez connaissance de plus beaux endroits à nous proposer bien entendu. Si vous avez eu connaissance de travaux ou problèmes ou acident sur le chemin que nous empruntons, nous serons bien entendu également à votre écoute pour modifier le parcours.
Puis-je annuler le circuit s’il pleut?
A priori non, sauf si les conditions météorologiques sont désastreuses comme la région de Cannes les a connues en octobre 2015.
Puis-je demander de modifier le circuit?
A priori non, sauf si vous aviez connaissance d’un ou plusieurs événement(s) préconisant de le modifier, tels que des piquets de grèves, manifestations diverses ou tout autre événement de nature à mettre les participants ou nos véhicules en danger ou en difficultés. Pour exemple, des travaux sur la route réduisant fortement les bandes de circulation et occasionnant des bouchons.
5. ASSURANCES – RESPONSABILITE
Quelle est ma responsabilité lorsque j’effectue un circuit avec une voiture de CarEvents ?
Tous nos véhicules sont assurés par des compagnies d’assurance réputées. Votre responsabilité est limitée au montant de la franchise que vous avez déposée.
Votre responsabilité prend cours à la prise en charge de la voiture concernant tous les dégâts qui pourraient y être occasionnés. Il vous appartient de nous signaler tous les dégâts que vous seriez amené à constater avant de démarrer votre circuit et de nous les déclarer. Les dégâts que vous aurez occasionnés seront à votre charge avec une limitation au montant de la franchise de l’assurance que vous avez déposé. Votre responsabilité prend fin lorsque vous nous remettez le véhicule à la fin de votre circuit
Puis-je racheter la franchise de la voiture ?
Vous ne pouvez pas racheter la franchise. En cas de sinistre, et si votre responsabilité est engagée, vous serez toujours obligé de vous acquitter du montant de de celle-ci.
Que dois-je faire en cas d’accident ?
Vous devez toujours établir un constat d’accident s’il y a présence d’un tiers identifié, signé ou non par le tiers : la signature du constat vous engage réciproquement pour les faits qui ont été décrits dans le constat. Si le tiers ne veut pas signer le constat ou ne veut pas reconnaître ses torts, n’hésitez pas à appeler la police. Faites-le également si vous avez un doute au niveau de l’engagement de votre responsabilité.
S’il n’y a pas de tiers identifié, faites-nous une déclaration avec votre smartphone en incorporant les photos.
Tout sinistre non déclaré engageant ou non votre responsabilité entraînera inévitablement la perception d’une franchise du montant que vous avez choisi dans l’assurance du véhicule.
Nous serons là pour vous aider et vous conseiller.
Que dois-je faire en cas de panne ?
Vous nous prévenez immédiatement, rien d’autre à faire et nous organisons le remplacement de votre véhicule.
Que dois-je faire en cas de vol ?
Si vous constatez le vol du véhicule, faites immédiatement une déclaration de vol auprès du commissariat de police le plus proche. La non déclaration du vol pourrait entraîner votre responsabilité totale en cas de mise en déchéance du sinistre par la compagnie d’assurance pour non déclaration.
Combien cela me coûtera-t-il si les dégâts sont inférieurs à la franchise ?
Il est bien entendu que si le coût de réparation des dégâts est inférieur au montant de la franchise, nous ne vous refacturons que les frais réels. Le montant de ces frais n’est pas négociable. Nous pratiquons une politique de forfait pour les jantes, les pare-chocs et le pare-brise.
Forfait jantes : si griffée, 300€
Forfait pare-choc : si rayé ou griffé, 600€, si cassé ou enfoncé, franchise assurance
Forfait pare-brise : 100€ si impact, 600€ si fêlé.
6. ASSISTANCE
Que dois-je faire en cas d’accident ?
Vous devez toujours établir un constat d’accident s’il y a présence d’un tiers identifié, signé ou non par le tiers : la signature du constat vous engage réciproquement pour les faits qui ont été décrits dans le constat. Si le tiers ne veut pas signer le constat ou ne veut pas reconnaître ses torts, n’hésitez pas à appeler la police. Faites-le également si vous avez un doute au niveau de l’engagement de votre responsabilité.
S’il n’y a pas de tiers identifié, faites-nous une déclaration avec votre smartphone en incorporant les photos.
Tout sinistre non déclaré engageant ou non votre responsabilité entraînera inévitablement la perception d’une franchise du montant que vous avez choisi dans l’assurance du véhicule.
Que dois-je faire en cas de panne ?
Vous nous prévenez immédiatement et nous nous chargeons de faire remplacer votre véhicule dans les meilleurs délais.
Que dois-je faire en cas de vol ?
Si vous constatez le vol du véhicule, faites immédiatement une déclaration de vol auprès du commissariat de police le plus proche. La non déclaration du vol pourrait entraîner votre responsabilité totale en cas de mise en déchéance du sinistre par la compagnie d’assurance pour non déclaration.